Bien préparer sa valise de voyage

Lorsqu’on part en voyage, certains d’entre nous ont tendance à paniquer au risque d’oublier les affaires essentielles. D’autres se sont tellement mal préparés qu’ils oublient de prendre soin de leur valise et emmènent alors avec eux des valises souvent à la dernière minute.

Pour que vous puissiez voyager dans les meilleures conditions, sans honte et dans la dignité, voici quelques conseils pour bien préparer votre valise de voyage.

Une valise de voyage... bien tassée !

Une valise de voyage… bien tassée !

Nettoyer la valise

Deux ou trois jours avant votre départ, sortez votre valise cabine pour la nettoyer. De cette manière, non seulement vous aurez de l’allure, mais vos vêtements ne sentiront pas le renfermé ou le moisi.

Pour ce faire, vous devrez vous occuper de l’extérieur de la valise, mais aussi de son intérieur. Pour nettoyer la coque, les poignées de transport et les roulettes, un simple chiffon humecté de produit de nettoyage antibactérien suffit. Puis, vous terminerez le nettoyage par le séchage en vous aidant d’un chiffon sec.

Le nettoyage des compartiments de rangement de la valise se fait idéalement avec un nettoyeur vapeur. Vous éliminerez ainsi les mauvaises odeurs et les éventuelles bactéries. Par la suite, laissez la valise ouverte jusqu’à ce que vous y rangiez les affaires que vous jugez essentielles pour votre voyage.

Établir une liste des choses à emmener

Lorsque votre valise sera bien propre, n’oubliez pas de faire une liste des affaires qu’il faut que vous emmeniez avec vous pour votre bien-être. Pour être sûr de ne rien oublier, la meilleure idée c’est d’établir une liste.

Vous mettrez donc dans cette liste, le nombre de vêtements qu’il vous faut, les accessoires qui vous sont indispensables et votre nécessaire de toilette et bien entendu, vos chaussures. Avant d’établir cette liste, prenez connaissance du poids maximal que la compagnie aérienne que vous avez choisie autorise, de cette manière, il vous sera facile de choisir vos affaires.

Vous devrez faire ce pas au moins 48 heures avant votre départ pour être certain de ne rien oublier.

Vérifiez vos affaires et le poids de votre valise

Généralement, outre la valise cabine, vous pourrez emmener un sac à main ou un sac avec votre ordinateur dans la cabine. Cependant, il est nécessaire que vous respectiez le poids maximal autorisé quant à la valise cabine pour ne pas avoir à payer une amende.

Faire sa valise est important !

Faire sa valise est important !

Pour ne pas excéder le poids maximal autorisé, utilisez un pèse-valise et enlevez les affaires qui ne sont pas indispensables. De même, avant de fermer votre valise, n’oubliez pas de vérifier si tout est là.

Afin de ne rien oublier, vous devrez réellement songer à préparer votre valise de voyage au moins deux jours avant votre départ. Ainsi, vous pourrez partir sans être angoissé, car tout sera là, en cabine avec vous !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en octobre 2018 :
1. Samsonite – Firelite : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. Eastpak – Transverz : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :