Post image for Valise cabine : les tailles autorisées par les compagnies low cost (1/2)

Valise cabine : les tailles autorisées par les compagnies low cost (1/2)

Avant toute chose, nous avons réalisé un tableau des tailles de valise cabine, qui peut être utile pour vous !

Quel bagage cabine pour Ryanair ?

Ryanair, cette compagnie aérienne irlandaise proposant des voyages low coast est exigeante quant aux bagages cabines surtout au niveau du poids et des dimensions. Ceux qui choisissent cette compagnie ont droit à un petit sac de 35 x 20 x 20 cm ainsi qu’un bagage à main de 55cm x 40cm x 20cm.

Ces dimensions doivent être respectées scrupuleusement afin d’éviter des frais supplémentaires qui promettent d’être élevés. Pour cela, il suffit de garder en tête que pour voyager avec
Ryanair, il ne faut apporter que l’essentiel.

Outre les dimensions, le poids du bagage cabine ne doit pas excéder 10 kg. Afin de s’assurer que ce poids est respecté, il ne faut pas hésiter à peser son bagage à main sur un pèse-personne ou sur une balance.

Au cas où le poids autorisé est dépassé, il est conseillé de laisser quelques affaires ou les mettre dans le bagage en soute. Néanmoins, des frais sont à prévoir au cas où le poids autorisé pour le bagage en soute est également dépassé.

Il faut garder en tête que cette compagnie aérienne est à cheval quant aux règles régissant le poids des bagages pour la sécurité des passagers. Elle n’hésite pas à refuser le bagage de certains passagers quand elle le juge nécessaire.

Il est à noter que chez Raynair, les enfants de moins de 2 ans n’ont pas le droit d’emporter un bagage cabine. Toutefois, leur accompagnateur peut se munir d’un sac de 5kg contenant leurs effets personnels.

Les poids réglementaires pour le bagage cabine ne doit en aucun cas être dépassé. Le reste des affaires doivent partir en soute sauf que des règles régissent également les bagages en soute.

Auprès de cette compagnie aérienne, le poids des bagages se limitent également à 20 kg. Au delà de ce poids, chaque kilo en sus est facturé à 20€.

Quelle valise cabine pour easyjet ?

Easyjet, l’une des plus importantes compagnies aériennes low coast françaises, a ses propres règles régissant les bagages. Cette compagnie n’autorise qu’un seul bagage à main par passager dans un avion.

Le bagage à main ne doit excéder les dimensions suivantes : 56 x 45 x 25 cm. Toutefois, il faut savoir que la compagnie est en droit de demander à chaque passager de placer leur valise cabine dans la soute pendant les vols complets.

Les passagers qui ne souhaitent pas voir leur bagage en main en soute ont une autre alternative. En effet, pour une meilleure satisfaction clientèle et pour mieux faire face à ses concurrentes, Easyjet a mis en place de nouvelles dimensions limitées à 50x40x20 cm quant à la valise cabine.

En respectant scrupuleusement ces dimensions, les passagers peuvent garder leur bagage à main en cabine même lors d’un vol complet. Au cas où la valise cabine ne respecte pas ces dimensions, les passagers concernés se verront taxés de frais supplémentaires.

Le poids d’une valise cabine est aussi réglementé auprès de cette compagnie low coast. A noter que ce type de bagage ne doit pas peser plus de 10 kg pour être admis en cabine. Au deal de ce poids, il part obligatoirement en soute avec des frais supplémentaires si l’excédant de poids n’a été constaté qu’à la porte d’embarquement.

Chez Easyjet, sont considérés comme bagage à main un porte-document, une valise souple ou rigide, une sacoche d’ordinateur portable, un porte-costume ou encore un sac à dos. La compagnie autorise également certains objets accompagnant le bagage à main notamment une canne, un manteau, un béquille ou encore un parapluie.

La compagnie accorde un petit avantage aux passagers qui détiennent une carte easyjetplus ou un billet flexi. Ces derniers sont autorisés à emporter avec un petit bagage supplémentaire qui sera également accepté en cabine.

Le bagage supplémentaire en question peut être un ordinateur portable ou un sac à main. Cependant, il ne doit pas excéder 45x36x20 cm au risque de partir à la soute.
Parmi les types de valise qui seront acceptés par la compagnie aérienne car respectant les dimensions imposés se retrouvent la valise cabine Pasadena signée American Tourister ou encore la valise Vanity de chez David Jones.

Quelle valise cabine pour Hop (Air France) ?

Hop est une compagnie française low-coast rattachée à Air France. Comme la plupart des compagnies de ce genre, Hop est strict quant aux dimensions et poids du bagage à main.

Chez Hop, la restriction en matière de valise cabine est la même que chez Air France. Les dimensions maximales de ce type de valise ne doit excéder les 55 cm x 35 cm x 25 cm.

Au-delà des ces dimensions, les bagages partent immédiatement en soute et les passagers concernés paient des frais supplémentaires. Afin d’éviter ces frais en sus, il ne faut pas hésiter à respecter les dimensions autorisés et à utiliser les gabarits mis à disposition dans les halls d’embarquement ou à la dépose bagage.

Outre le bagage à main, chaque passager est autorisé à emporter dans la cabine un accessoire. Il peut s’agir d’un sac à main, d’un ordinateur portable ou encore d’un appareil photo.
Le poids d’un bagage à main ne doit pas non plus excéder les 12 kg. Ceux qui voyagent avec un enfant de mois de 24 mois ont également droit à une franchise cabine de 12 kg (un bagage qui contient les affaires du bébé).

Chez Hop, les clients qui choisissent de voyager avec un billet d’avion Maxi Flex bénéficient de l’avantage de voyager avec deux bagages à main. Ces bagages doivent respecter les dimensions et poids imposés par la compagnie pour ne pas être considérés comme des bagages en soute.

Certaines valises répondent parfaitement aux restrictions faites par Hop quant aux dimensions. Parmi lesquels se retrouvent la valise Samsonite de chez Lite Locked, la valise cabine de marque Hauptstadkoffer ou encore la valise Kipling de chez Youri Spin.
Les clients qui choisissent l’une de ces valises pour voyager avec la compagnie Hop n’ont plus qu’à faire en sorte que le poids de leur bagage n’excède pas 12kg une fois plein.

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Samsonite – Firelite : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. Eastpak – Transverz : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :