Valise trolley : les trois critères clés pour choisir

Le système trolley d’une valise s’identifie à la poignée rétractable (appelée souvent « traineau ») qui permet de faire rouler sa valise en toute simplicité sur les planchers d’aéroport. Comment choisir sa valise trolley ?

Valise trolley : la robustesse

En matière de choix de valise trolley, le principal argument est bien sûr la robustesse de la valise. Votre cœur balancera sûrement entre le modèle rigide hyper solide et le modèle souple à la grande contenance.

Souvenez-vous que les deux ont leurs avantages en matière de robustesse : la valise trolley textile peut aisément résister aux secousses d’un voyage simple et facile, alors que la valise trolley à coque peut résister à des chocs plus forts.

La Samsonite Cosmolite est extrêmement robuste

La Samsonite Cosmolite est extrêmement robuste

Cependant, une inspection minutieuse du matériau est nécessaire. Le trolley textile doit avoir un matériau lourd, alors qu’une bonne valise coque est en polycarbonate ou en ABS, non en plastique simple.

Comme il en va de votre sécurité, fuyez les bons plans. Optez plutôt pour le choix des marques comme Samsonite ou Delsey : cher, mais beaucoup plus sûr.

Valise trolley : les roulettes

Le deuxième critère à vérifier pendant l’achat de votre valise trolley est bien sûr l’armature des roulettes.
Une bonne roue est d’abord solide, épaisse, large et bien fixée. Il est aussi important de vérifier si elles sont multidirectionnelles et démontables. Choisissez impérativement les roulettes qui se déplacent de manière fluide et inaudible.

Roulettes en gros plan !

Roulettes en gros plan !

Des valises trolley quatre roues sont très prisées. Un trolley deux roues permet aussi de se poser aisément sur un espace sans risque de glisse.

Beaucoup d’utilisateurs abiment leurs roulettes en les déplaçant sur n’importe quel sol, souvent en surpoids. Apprenez donc que les roulettes sont très délicates et qu’elles ont besoin d’entretien et de délicatesse.

Valise trolley : la légèreté

La légèreté est notre troisième critère-clé à vérifier lors du choix d’une valise trolley. Pourquoi ? Parce que le voyage est long, et éreintant. Si elle n’est pas légère, la valise risque d’être plus un ennemi qu’une aide.

Légèreté : un critère de poids !

Légèreté : un critère de poids !

Les valises trolley les plus légères pèsent généralement dans les 1,8 kg. Bien que rigides, elles permettent de déplacer facilement ses bagages. On parle de valises baroudeurs. Cependant, d’autres valises pèsent plus lourds : entre 2,5 et 3 kg.

Tout dépend souvent des évolutions technologiques en la matière : actuellement une valise trolley en polycarbonate ou Curv est plus légère qu’une valise trolley en ABS.

La valise trolley Cosmolite de Samsonite reste l’une des plus légères sur le marché.

La valise trolley attirera probablement le voyageur par ses grandes qualités. Cependant, n’oubliez pas qu’elle doit être choisie avec précaution. Il y a beaucoup d’écueils à éviter, notamment en matière de robustesse et qualité, notamment des roulettes. N’oubliez pas cependant : en matière d’achat de valise, privilégiez toujours la qualité au prix !

Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en septembre 2017 :
1. Samsonite – Firelite : la crème de la crème !
2. Samsonite – S'Cure : le meilleur rapport qualité / prix
3. Eastpak – Transverz : une entrée de gamme très efficace !

Article précédent :

Article suivant :